L’adulte en général

Les motifs de consultation chez l’adulte sont très nombreux et variés

Les douleurs articulaires :

• lumbagos (bas du dos) , dorsalgies (milieu du dos) , cervicalgies (haut du dos)
  • douleurs au genou, à la cheville, au pied, au coude, au poignet, etc.
  • entorses et tendinites
  • problèmes d’épaule (épaule gelée, tendinite, conflit)

Atteintes globales :

• troubles et douleurs digestives : diarrhées, constipation, remontées acides (reflux), ballonnement, digestion lente
  • sphère crânienne : maux de tête, migraines, acouphènes n’ayant rien révélé aux examens médicaux, problèmes ORL à répétition (bronchites, sinusites, otites), troubles du sommeil
  • au niveau pulmonaire : troubles de la respiration, douleurs intercostales
  • sphère uro-gynécologique : douleurs menstruelles, troubles du cycle, infections urinaires à répétition, urgences mictionnelles.
  • Etats de stress, anxieté, troubles du comportement
  • douleurs nerveuses : cruralgies, sciatiques, nevralgies cervicobrachiales

Suite à un trumatisme :

• AVP
  • chute
  • fracture et entorses
  • accidents sportifs
  • post chirurgie : après une opération : dans le but de diminuer les adhérences secondaires à l’acte, redonner de la mobilité aux structures ayant pu être mises à mal

En accompagnement à des pathologies lourdes.

• L’ostéopathie ne dispense pas d’une prise en charge médicale classique, mais peut parfois s’avérer complémentaire pour certaines pathologies. N’hésitez pas à en parler avec votre médecin

Il existe des contre indications à l’ostéopathie:

– Les contre-indications absolues sont : l’absence du consentement du patient et l’existence d’un diagnostic médical de contre-indication telles que : urgences vitales , état infectieux avec fièvre, soupçon de fracture,etc.

– Il existe également des contre-indications relatives notamment à certaines techniques ostéopathiques que votre ostéopathe sera parfois amené à éviter de pratiquer lors de la séance. Il est donc conseillé d’apporter vos derniers examens d’imagerie si vous en avez.